Envie de participer ?

Saint Herblain Triathlon

Swim Bike Run ... Since 2002

18

sept. 2022

Super week-end Tri à la Baule

Publié il y a 1 semaine par Gilles-Dx

Ce week-end à la Baule , c'etait 100 % Triathlon avec un programme particulièrement copieux avec les championnats d'Europe jeunes dès le vendredi en ouverture  pour donner le tempo 💪

Le samedi à débuté avec l' épreuve des relais Entreprises qui chaque année voit des équipes souvent novices défendre avec acharnement leurs couleurs aux côtés de sportifs aguerris dans une ambiance compétitive mais festive . Le SHT a été représenté sur les Trois podiums, en effet Marie Van Goethem termine avec deux collègues 3* du relais féminin alors que notre coach Lilian Jégou monte sur la seconde marche du podium masculin et Damien Duchéne termine a la seconde place sur le relais Mixte.

Sur le format S , ce sont plus de 1000 triathletes qui se sont élancés avec deux SHTistes en lice , Emmanuel Quesnot et Isabelle Rivière qui ont survécu à la grande "machine à laver" du départ et terminent avec le sourire et de bons chronos...Bravo Isabelle pour ton premier S.

Le Dimanche est traditionnellement le jour du format M qui voit l'élite des triathletes professionnels prendre le départ aux côtés des amateurs , c'est donc une douzaine de licenciés SHT qui a pris le départ soit en individuel soit en équipe pour boucler 1500 m sur une mer d'huile , 40 km de velo et 10 km sur le remblais avec un public chaud bouillant. 
Comme pour le S , près de 1000 triathletes au départ donc un peu de stress sur le départ mais tout s'est bien passé : 
100% de Finshers avec quelques performances notables ; en relais féminin victoire de l'equipe M et Ms ( Marianne Entievre - Marie van Goethem et leur coéquipière ) qui termine 7* au scratch des équipes , Danielle Depouet et Christine Gautier terminent chacune premiere de leur catégorie d'age et Benjamin Cornuel 9* de sa catégorie d'age ...la plus relevée avec les Élites .

Une mention spéciale à Danielle , Christine et Ronan qui ont validé la qualité de leur préparation pour leur prochain Iron man à Barcelone par une course maîtrisée de bout en bout . 
Vous trouverez le détail des chronos en annexe .

Bravo et Bonne récupération à tous 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos associées : Tri la Baule 2022

Podium relais mixte Entreprises - Damien Duchene

Podium relais mixte Entreprises - Damien Duchene

Les maillots roses des gagnantes…..ça claque 💪

Les maillots roses des gagnantes…..ça claque 💪

Relais féminin vainqueur : Marie et Marianne

Relais féminin vainqueur : Marie et Marianne

Podium relais entreprises - Marie V

Podium relais entreprises - Marie V

Podium relais entreprises - Coach Lilian

Podium relais entreprises - Coach Lilian