sportsregions
Envie de participer ?

Saint Herblain Triathlon

Swim Bike Run ... Since 2002

17

juin 2024

Après l'initiation Swim Run la Victoire pour le SHT

Publié il y a 1 mois par Gilles-Dx

Après l'initiation Swim Run la Victoire pour le SHT

Aprés le week end dernier consacré a la découverte du Swim Run par les équipiers SHT avec l'accompagnement bienveillant du trio Marie Van Goethem , Benjamin Cornuel et Yannick Quinio , ce week end était dédié aux compétitions avec des courses majeures inscrites aux agendas des équipiers SHT . 

Le rdv phare  était le Swim Run de la cote Vermeille , bijou naturel des Pyrennées Orientales avec 4 formats proposés de 13, 26 , 47 et un Ultra de 63 km labélisé Otillo , circuit mondial des épreuves longue distance . 3 équipiers SHT au départ avec leurs binomes sur les formats longue distance ,.Baptiste Chiron et son partenaire prenaient le départ du 47 km , vrai défi pour Baptiste plutot spécaliste des formats courts .

Retour de Baptiste sur ce format de  47 km ( en fait 49 km ...42 en Cap et 7 en natation ) 
" Avec mon pote on y allait un peu sans trop savoir à quoi s'attendre car on ne s'est pas vraiment  préparés  pour faire du long comme cela mais normalement avec l'année d'entraînement on se dit que l'on a la caisse! Départ à 7h40 pour nous! On commence par une nat, pour ma part ce fut un peu catastrophique car le pull s'est fait la malle deux fois dans l'eau, enfin il ne tenait pas entre les jambes donc je perds du temps sur cette première nat! Mais bon la course est longue ! Je retrouve mon pote à la sortie de la nat qui ne pensait pas m'attendre car normalement sur le reste de la course je vais faire la nat en tête ! Bref, on se retrouve et on est partis pour 13 enchaînements de natation et de cap! À la sortie de la nage on pointe à la 20eme place par là et on commence notre remontée. En CAP on est plutôt bien et on récupère les bons nageurs ! Sur les premières portions de nat elles sont assez longues et reviennent rapidement alors on essaye de gérer et de garder un peu de force car la mer n'était pas calme donc compliqué de bien nager .Sur certaines nat on récupère un ou deux binômes qui sont partis trop forts ! Et là on arrive sur une grosse portion de CAP un trail de 17km avec en point de mire la Mad Loc qui offre un point de vue sur Collioure et ses environs et c'est magnifique ! C'est sur cette partie que nous reprenons pas mal de binômes . Sur la descente on nous annonce 4eme et à 2min du binôme qui est 3eme! On essaye de revenir mais là dans la descente, de mon côté grosse fatigue et les jambes raides  ,donc le mental prend le dessus et je suis mon pote en espérant que cela passe mais rien n'y fera. Sur l'une des dernières nat avant de sauter à l'eau on se fait rattraper par un binôme de coureurs qui allait très vite en CAP  . donc à ce moment on se dit qu'il ne faudra rien lâcher jusqu'au bout si on ne veut pas perdre cette 5eme place désormais ! Les dernières nat sont très éprouvantes ! Mais on réussit à terminer l'épreuve en 7h28min à la 5eme place donc très content de nous ! 
Certains disent qu'il ne faut pas tester des gels ou autres le jour de la course eh bien nous avons fait tout le contraire ! Mais aucun de nous n'a eu de pbs. 
En tout cas je recommande cette course aux équipiers du SHT! Elle est magnifique! Une ambiance au top et les bénévoles sont plus qu'au top et aux petits soins même !
Un petit conseil : se préparer au d+ est un plus pour une course comme cela mais à Nantes ce n'est pas très simple! 

Sur le Format Ultra de 63 km deux Équipiers SHT engagés le duo infernal Marie et Ben sur un parcours trés exigeant par sa longueur et par la typologie du parcours CAP avec plus de 4500m de D+ mais nos deux duos ont brillé avec une magnifique victoire  Féminine de Marie avec son équipiére Léa qui remportent cette édition avec une avance de plus d'une heure sur leurs poursuivantes . Exploit a  découvrir dans le retour de Marie 

" On a passé une grosse journée hier !! On ne peut pas dire que c'était simple mais on a gagné l'ultra swimrun côte Swimrun Côte Vermeille !

Merci à mon chien Nino, qui a su travailler mon mental en transformant les sorties courtes en sorties longues grace à sa lenteur, je viens de comprendre qu il me préparait pour les moments difficiles, quel génie! .C'était top de partager ça avec Léa Kerdelhué qui s'est surpassée comme jamais! Le meilleur binôme et c'est moi qui l'ai 🙂

On aurait pas vraiment pu imaginer que tout ça se termine en haut de la boîte mais après 12h20 c'est pourtant bien ce qui est arrivé..

Merci à Cedreo qui me permet de m'organiser pour caser les entraînements dans des conditions idéales et à mon club le Saint-Herblain Triathlon et ses supers coach ! "

A souligner également la super performance du Binome Benjamin Cornuel et de son équipier Quentin qui entrent dans le top 10 et finissent devant le duo féminin vanqueur en 10h15 , sacrée moyenne alors que le parcours offrait un petit bonus avec 6 km supplémentaires ...69 au lieu de 63 ça compte en fin de course . 

Bravo a nos Swim Runners et a leurs équipiers , vous allez faire des émules au sein du SHT 

 

Photos associées : Swim Run Cote Vermeille juin 24