sportsregions
Envie de participer ?

Saint Herblain Triathlon

Swim Bike Run ... Since 2002

01

juil. 2024

Dernier week-end de Juin ...Le SHT est sur tous les terrains

Publié il y a 2 semaines par Gilles-Dx

Dernier week-end de Juin ...Le SHT est sur tous les terrains

Ce mois de Juin 2024  est définitivement un grand Millésime ou les équipiers SHT  engagés aux 4 coins de l'héxagone sur différents terrains  ont fait briller les couleurs du club . 

Au Nord , il y a les corons mais surtout le Triathlon de Gravelines , le Chtriman qui offre plusieurs formats du S au XL ; Quentin Demarque de retour sur ses terres natales et Alex Adam étaient au départ du format L sous une météo plus bretonne que Nordiste . Au sein d'un peloton de plus de 1000 Triathlétes nos deux SHTistes ont bien tiré leur épingle du jeu en terminant en 5H24 pour Alex et 5H32 pour Quentin se positionnant dans la premiére moitiée du classement de cette épreuve relevée .  

Au Sud , dans le département des Alpes Maritimes 3 équipiers SHT relevaient le défi Gravel du Biking Man 555 , qui réservait aux audacieux cyclistes  un parcours Montagneux de 500  KM  avec 12000 m de D+ . Hugues Chigniard , Damien Duchéne et Christophe Bourcier aprés une préparation vélo exigeante prenaient le départ vendredi soir avec en tete la barriére horaire de 55 heures pour terminer cette boucle réservée aux ultra cyclistes . En attendant un compte rendu plus détaillé de cette aventure humaine et sportive , Damien et Hugues terminent en 48 heures a la 16* et 17* place . Christophe a du renoncer au 270* km suite a des problémes gastriques et a du mettre pied a terre malgré des bonnes jambes . A noter que Jules Ménard , le fils de Franck notre coéquipier disparu en début d'année avait conservé le dossard de Franck et relevé magnifiquement le défi en terminant dans le top 5 de cette épreuve mythique  . 

Au Nord Ouest , le Golf du Morbihan a vu plus de 10 000 coureurs a pied arpenter ses chemins côtiers en prenant le départ  des différents formats proposés de 32 a 175 km . Notre équipier Gwen Mérot avait choisi le nouveau format 2024 , le Réveil des Ducs qui proposait 70KM au départ du chateau de Suscinio ...avec un départ a 23 Heures. Balade nocturne originale que Gwen boucle au petit matin aprés 7H55 de course .   

Au Sud Ouest , c'était le rdv Triathlon  70.3 labélisé Iron Man des Sables d'Olonne  qui offrait aux 2600  participants , la natation unique dans le chenal du Vendée Globe , un  parcours vélo mal plat mais roulant et un final en course a pied dynamisant au coeur du public toujours nombreux et enthousiaste . Mathieu Costes et Thomas Berger étaient au départ avec chacun le secret objectif de terminer devant son coéquipier ....belle source de motivation pour terminer en 5H27 pour Mathieu et 5H28 pour Thomas ....tout s'est joué sur les transitions . Belle mise en jambes pour l'édition 2025 qui sera en format Full Iron Man . 

Bonne récupération et a  bientot pour de nouvelles aventures ....

 

Photos associées : Dernier week end de juin : Chtriman - Biking Man - Les Sables - Ultra Marin

Alex et Quentin au départ du Chtriman ...pour le moment tout va bien

Alex et Quentin au départ du Chtriman ...pour le moment tout va bien

Quentin en Vélo ...a bloc

Quentin en Vélo ...a bloc

machine a laver version nordiste

machine a laver version nordiste

Biking Man 555 ....avant le grand saut

Biking Man 555 ....avant le grand saut

Hugues même pas attaqué  a l'arrivée

Hugues même pas attaqué a l'arrivée

Nos Finishers avec la supportrice N° 1 du SHT

Nos Finishers avec la supportrice N° 1 du SHT

Départ du 70 KM a 23Heures du Réveil des Ducs

Départ du 70 KM a 23Heures du Réveil des Ducs

Gwen relax avant le départ

Gwen relax avant le départ

Chrono de Mathieu sur 70;3

Chrono de Mathieu sur 70;3