sportsregions
Envie de participer ?

Saint Herblain Triathlon

Swim Bike Run ... Since 2002

29

mai 2024

Suites de ce 3* week end de Mai intense

Publié il y a 3 semaines par Gilles-Dx

Suites de ce 3* week end de Mai intense

Si le SHT est monté sur les podiums ce week end , notre club était également représenté sur d'autres épreuves par des équipiers en quéte de sensations . Au Triathlon de la Roche sur Yon une triplette composée de Vincent Ferrand , Edouard Quequer et Fabien Mangin se sont confrontés aux parcours S et M qui présentaient des parcours mal plats en vélo et un parcours mixte terre et herbe pour la CAP , peu importe la triplette termine avec le sourire et prete a recommencer ( résultats définitifs pas trouvés en ligne :( ) 

A Chatelaillon plage c'est Gregory Gibaut qui était au départ de ce format L , ci dessous son retour de cette expérience avec un super chrono vélo a prés de 36km/h de moyenne malgré les conditions . 122* sur 600 c'est une belle performance 

"Ce dimanche matin le vent c'est levé sur Chatelaillon-Plage. La mer d'huile de la veille était légèrement plus formée. C'est à 8h que l'organisation lâcha 600 triathlètes en mass-start pour 1900 m de natation avec une sortie à l'australienne. Après 200m compliqués (lunette qui prend l'eau, s'habituer à la houle, trouver/faire sa place) j'arrive à trouver un rythme. À mi-parcours il faut repartir après ces quelques mètres sur la plage pour saluer les supporters, c'est à ce moment que tu te retrouves à  nager face à des gens qui ont été déportés par le courant. Ça fait bizarre quand quelqu'un passe sous toi ... Après cette natation agitée direction le parc à vélo. 

Parcours vélo de 88km en 2 boucles. 1ère partie de la boucle à vive allure. Mais à mi parcours tu comprends pourquoi tu as été aussi vite. Quand tu fais demi-tour tu retrouves un bon vent de face qui sera encore plus fort lors de la 2ème boucle. 

Après avoir enfilé les baskets, place à 19km de course à pieds avec 2 aller-retours le long de la mer. Après 14km a un bon rythme les 5 derniers furent plus compliqués. Mais après 4h42'11 d'efforts la ligne fut franchise (40'00 de nat, 2h30 de vélo et 1h29 en CAP)!

C'est grâce à mes 5 années d'entraînement au sein du club que je prends autant de plaisir sur les courses donc merci aux coachs, aussi aux personnes du bureau qui passent beaucoup de temps à faire vivre ce club et à vos tous pour cette bonne humeur qui donne envie d'aller s'entraîner toutes les semaines  !

Ce nouveau triathlon est bien sympathique avec un parcours sympa, à faire (et plat)!

Certains disent que la douleur n'est qu'une information, je confirme mais maintenant on va écouter son corps pour se reposer et se guérir !!

Pour clore le CR de ce week end dense , il nous paraissait important de mentionner la séance d'entrainement particuliére suivie par Hugues Chigniard et Damien Duchéne qui ont décdé d'expérimenter la longue distance en évitant de s'arreter pour parcourir le plus de km possible en vue de leur participation a une épreuve Ultra Gravel dans le Var  qui aura lieu le 28 juin prochain avec 555 km et 12 000 m de D+ . Départ vendredi matin de Nantes pour rejoindre Bordeaux en suivant une trace gravel ....arrivée le lendemain aprés 21 heures en selle et 458 km avec l'objectif de moyenne a 22 km/h tenu . Une petite heure de sommeil seulement pour recharger les batteries en route et c'est fait . Aprés les 1000 km réalisés en début de mois pour aller en Alsace on peut dire que cette  préparation solide devrait permettre de profiter des 12000M de D+ .

Bonne récupération a tous  et a bientot pour de nouvelles aventures 

 

 

Photos associées : La Roche sur Yon - Chatelaillon - Nantes /bordeaux Gravel

Greg concentré ...a 4'20 au kilomètre ça va vite

Greg concentré ...a 4'20 au kilomètre ça va vite

gare de Bordeaux ....tout frais les Graveleux

gare de Bordeaux ....tout frais les Graveleux

la nutrition ...c'est déterminant :)

la nutrition ...c'est déterminant :)