sportsregions
Envie de participer ?

Saint Herblain Triathlon

Swim Bike Run ... Since 2002

13

juin 2024

Triathlon , Swim Run ou Classique Vélo le SHT en course

Publié il y a 1 mois par Gilles-Dx

Triathlon , Swim Run ou Classique Vélo le SHT en course

Si le week end dernier a été marqué par le titre national remporté par notre équipiére Agnés Legris , de nombreux équipiers étaient engagés sur différentes aventures sportives .

Au Triathlon Nature et Famille des Sables d'Olonne , deux formats M et S etaient proposés aux 350 participants avec des parcours sympas en vélo et plus exigeant en course a pied avec des parties sableuses pas toujours agréables . Sur le Format S , Marie Léteve pour son premier triathlon termine en 1H32 et 5* de sa categorie d'age , belle premiére experience . Vincent Ferrand poursuit de son coté sa progression en terminant en 1H24 a la 139* place dans la premiere partie du classement . 

Sur le format M , Sophie Fréneau boucle le parcours en 2H44 avec une seconde place de sa catégorie d'age pendant que Pierre Boussard terminait 37* en 2H22 sixiéme de sa catégorie d'age . 

A Quimiac samedi matin était organisée notre premiére Initiation Swim Run organisée de main de Maitre par le Trio Marie Van Goethem , Benjamin Cornuel et Yannick Quinio qui proposaient un parcours varié avec au total 10km en CAP et 1600 m en natation .Etude des horaires et force des marées , sécurité assurée par un MNS accompagnant en paddle , la sécurité était au top pour permettre aux participants novices de profiter des plaisirs de cette nouvelle discipline . Et le meilleur restait a venir avec un repas partagé qui a clos cette matinée riche en émotions . Grand Merci aux organisateurs ....et vivement la prochaine édition 

Ce week end était également celui de la grande classique cycliste Milan San Rémo qui reprends fidélement le parcours de la plus longue course  professionelle avec ses 310 km qui se termine par les ascensions des fameux capos ( raidards en Français ) du bord de mer et les célébres Cipressa et Poggio . Deux équipiers SHT et notre coach Lilian Jégou  étaient au départ pour relever ce challenge au sein  d'un peloton international  de 600 cyclistes motivés a l'idée de rouler sur des routes mythiques . Aprés deux premiéres heures de course a plus de 41 km/h de moyenne , les premiéres difficultés ont eparpillé le peloton qui a découvert ensuite  que l'essentiel du dénivelé se situait pourtant  entre le 270* et le 300* km ..sacré défi pour bien finir . Avec le privilége de rouler plus de 180 km avec Monsieur Van der Pool ( pére de Mathieu ) ancien champion du monde et vainqueur de plus de 100 courses pro , les  SHTistes franchissent la ligne d'arrivée  , exténués mais fiers de boucler ce parcours  .Notre coach Lilian termine en 8H44  a la 14* place avec le groupe de tete réduit a moins de 20 unités  , Gilles Dx termine en 9H26 a prés de 34 km/h de moyenne a la 70* place , Christophe Bourcier pris dans une cassure en début de course termine au courage cette épreuve exceptionelle . 

A bientot pour de nouvelles Aventures 

Photos associées : Triathlon , Swim Run ou Classique Vélo le SHT en course