22
oct. 2024Trail des Templiers ou Triathlon des Roses c’etait Dimanche
Publié il y a 2 semaines par Gilles-Dx
Ce Dimanche d'octobre Rose le TCN organisait le Triathlon des Roses sur format Xs au bénéfice de la lutte contre le cancer . Le SHT était représenté par nos deux arbitres Carla Chignard et Christine Gautier mais également par deux nouveaux équipiers Stéphane Blaise et Sidonie Hamel qui nous livre son expérience " Seulement un XS pour moi ce matin, au Triathlon de Nantes. Mon premier depuis 5 ans, premier en piscine et premier avec des vraies chaussures de vélo 😅 Première fois aussi que je passais dans une grue en course 🤔 Très sympa comme reprise, je finis 16è féminine dans une super ambiance."
Coté Cap , Matthieu Costes était engagé sur le semi marathon de Niort couru dans le cadre de la préparation du marathon de Valence qui se tient début décembre , avec un chrono de 1h52 la préparation porte ses fruits.
Sur les chemins de Versailles , Jacques Perrot découvrait les joies des embouteillages pédestres ...
"Sympa ce running de 15km en slalom bouseux dans un cadre grandiose🤩 ,et surtout en compagnie de ma fille en prépa ECG à Versailles💖qui profitait de s'oxygéner à l'amorce des vacances scolaires. La Course du Roi. La prochaine fois ,j'aurai la prétention de mettre dans le sas 1h00 à 1h15 pour éviter d'avoir à doubler des centaines de personnes en zig zaguant ( ça me change du tri où c'est l'inverse) qui m'ont laissé passer courtoisement ( ce ne sont pas vraiment des parisiens 😁...). Très bon esprit sportif👍
Coté Trail , c'est Clement Dungler qui relevait le challenge longue distance avec les 80 km du Grand Trail des Templiers qui fut un objectif Club il y a quelques année . Retour de Clément sur cette belle aventure.
" Voici le petit récit avant de reprendre la route: Départ 3eme vague a 5h45, quelques heures avec une lune quasiment pleine avant de passer une journée sous le soleil et de profiter des paysages magnifiques de la région. Très bien globalement jusqu'au 60 ou les relances sont devenues assez dures. Puis viennent les 10 derniers, heureusement la préparation mentale de Gilles qui m'a répété plusieurs fois que la course commençait ici à bien aidé. 900d+, du mal à croire Garmin qui te dit 700m de montée et une pente moyenne a 28%, des descentes glissantes, un manque de technique évident mais content d'en finir au bout de 13h43, objectif atteint"
Bonne récupération à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.