sportsregions
Envie de participer ?

Saint Herblain Triathlon

Swim Bike Run ... Since 2002

30

sept. 2024

Week end Tri a la Baule ...quand la Météo donne le tempo

Publié il y a 1 semaine par Gilles-Dx

Week end Tri a la Baule ...quand la Météo donne le tempo

Le Triathlon Audencia de la Baule est traditionnellement le rdv majeur du mois de septembre ou des milliers de Triathlétes parcourent le célébre remblai pour profiter d'une ambiance festive et colorée . Cette édition 2024 s'annonçait bien avec des engagements complets rapidement sur tous les formats mais la météo a largement perturbé le programme dominical . 

Le Samedi , le soleil était au rdv avec les courses des relais Entreprise , un relais Grand Public ainsi qu'un format S Light pour les débutants ( 300m-15km-3km) , plusieurs équipiers SHT étaient engagés avec leurs collégues de travail et soulignaient quand méme une natation agitée . 

Le Dimanche Matin départ de 1200 triathlétes pour un format S avec Marie Leteve et Catherine Auger au départ , en direct de la " machine a laver" les impressions de Catherine

"  Une sacrée natation sur le S ce dimanche matin : de belles vagues et de la houle. Un paquet de triathlètes ont dû abandonner sur la natation au regard des conditions . Le velo: pluie et un circuit avec de belles routes goudronnées mais glissantes. beaucoup de relances a gérer . La cap: un A/R sur le remblai avec un sacré vent. Bref, J'ai adoré cette course mais heureusement qu'elle arrive en fin de saison car pas sûr que j'aurais passé la natation au printemps!  a signaler que  ma fille était  dans l'équipe des étudiants qui organise tout le tri depuis 10 mois...magnifique expérience"  Catherine termine en 1H43 malgré les conditions et Marie Leteve monte sur le podium de sa catégorie d'age ( 3* S4) en terminant en 1H32. 

Malheureuserment la météo déja capricieuse en matinée s'est considérablement dégradée avec des trés fortes rafales de vent et une mer devenue trés agitée , aussi soucieux de la sécurité des participants , l'Organisation a décidé de transformer le Triathlon dabord en Duathlon ...et seulement en une épreuve de CAP de 10Km activité ou la pluie battante ne présentait pas de danger majeur . Cette restriction a la seule CAP a rebuté de nombreux athlétes mais les plus valeureux se sont alignés pour se disputer ce morceau de bravoure entre averses et bourrasques . Le SHT était bien sur en lice avec le Trio Marianne - Marie et Ainhoa qui choissirent de faire la course ensemble et terminent a la seconde place du classement féminin . Mention également a Luc De Blanpré qui s'est également aligné sur la distance et termine en un peu plus d'une heure . 

Cette édition 2024 de la Baule restera dans les annales avec une pensée amicale pour l'équipe d'Organisation qui a du revoir tout son programme du Dimanche au bénéfice de la sécurité des participants  , mais a une nouvelle fois  La Baule a vu des équipieres SHT monter sur le podium .  Au chapitre des météos capricieuses n'oublions pas également Agnés Legris qui a participé au Swim run longue distance Troll en Ez disputé dans une mer trés agitée et fraiche , 50 km initiaux réduits a 41 km en alternant CAP et Natation , belle expédition avec une 12° place en relais mixte aprés 5h50 de Course . 

Bonne récupération a tous et rdv a la PPG 

 

 

 

 

Photos associées : Tri la Baule 2024

Vidéos associées : TRI LA BAULE 2024 METEO