Envie de participer ?

Saint Herblain Triathlon

Swim Bike Run ... Since 2002

31

oct. 2020

La reprise entraînements Vélo SHT ... se fera bien le 7 Novembre

Publié il y a 7 mois par Lilian-JEGOU

Hello les triathlètes SHTistes.

C'est pas le COVID et ce 2ème confinement, qui va nous empècher de préparer notre saison 2021.

S'il vous sera clairement difficile d'aller nager (sauf si vous diposez d'un couloir de nage de 25m, chauffé dans votre jardin), si par contre vous pourrez aller courir chaque jour durant 1h heure à 1km autour de chez vous, je vous propose de continuer (ou reprendre) à rouler, comme cela aurait du être le cas, tous ensemble à partir du Samedi 7 Novembre 9h30.

Comment ça se passe:
Chaque samedi de 9h30 à 10h30 j'animerai une séance d'une heure sur Home Trainer en visio (via la plate forme ZOOM). Vous aurez la possibilité de vous connecter pour commencer à vous échauffer 15' avant, jusqu'à 15' après pour ceux qui en veulent plus. Ces temps OFF seront là pour aborder et débriefer de la seance, mais aussi pour vous permettre de vous retrouver et échanger entre vous comme vous pouvez le faire sur le parking avant chaque entrainement vélo!

Sur quelle période:
Afin d'éviter les mauvais espoirs, en accord avec le bureau du SHT, on va maintenir ce cycle d'HT en vision jusqu'à la fin de l'année ... en espèrant pouvoir se revoir en "réel" début Janvier, pour rouler de nouveau ensemble en petit comité!

Les thèmes: 
Comme j'aurai "du" vous le proposer sur nos entrainements classiques en extérieur, nous travaillerons les thèmes de saison à savoir les constantes Force/Cadence en endurance fondamentale

Pour qui:
Pour tous les SHTistes bien sûr! Pas de risque de vous faire larguer à la 1ère bosse, même si je vous demande de mettre un peu plus de braquet. C'est l'avantage des séances groupes HT en visio, chacun travaille en fonction de ses capacités et non celles du groupe!
Par contre étant donné qu'il y aura une progressivité dans les séances, autant dans les contenus que dans les connaissances, il est primordial d'être régulier dans votre pratique. Donc pour un bon déroulement des séances, il sera difficile de revenir sur des notions d'entrainements abordées sur des séances antérieurs... à vous de ne pas louper des séances.

Qu'est ce qu'il vous faut:
Un Home Trainer, bien sur, mais aussi à minima un capteur de cadence (ceux qui possèdent un capteur de puissance, c'est le Top). Car étant donné qu'on jouera essentiellement sur la variation de votre cadence sur des intensités "d'endurance fondamentale", cet outil est indipensable pour suivre mes séances.
A titre d'exemple, comptez une quarantaine d'Euros pour cet accessoire chez Garmin.

Comment se connecter:
je vous enverrai un mail chaque Vendredi avec le lien et le contenu de la séance.

L'option:
A la fin de votre séance HT de 1h/1h30 suivant votre dispo, je vous propose de profiter de votre autorisation journalière d'une heure de footing, pour faire un enchainement de 30' à 1h, afin de réaliser "LA" grosse séance hebdo de votre semaine!
Si vous arrivez à réaliser cela, coupler avec la PPG d'Alan, et 1 footing structuré par Gilles (!?!) vous sauverez à minima votre condition physique de triathlète (et aussi votre silouhette) pendant ce confinement!

Alors RDV Samedi prochain à partir de 9h15 pour la mise en route, début séance 9h30. Là aussi, ça ne change pas des entrainements sur route, on attendra pas les retardataires :D