Publiée le par Gilles-Dx
Ce Dimanche 18 Janvier la 11° Édition du Run and Bike Découverte s'est tenue dans le magnifique parc de la Gournerie a Saint Herblain , aprés une année d'interruption suite aux importants travaux conduits sur le site , cette édition était dédiée a la solidarité et a la pratique du sport Responsable . En effet , le Saint Herblain Triathlon avait décidé de promouvoir la pratique sportive responsable en s'associant avec l'association Supporterre pour sensibiliser les participants en organisant une collecte d'équipements sportifs plus utilisés afin de leur donner une seconde vie et favoriser l'economie circulaire ; une animation avec l'étonnante Juiscyclette a permis aux participants volontaires de fabriquer leur jus de fuits sans empreinte carbone a la force de leurs mollets . Sous une météo plutot douce pour la saison , les 58 équipes participantes ont pu bénéficier d'un echauffement tonique organisé par les équipiers SHT avant de s'elancer sur le circuit de 5km tracé autour du Parc sous le starter de Marine Duméril , adjointe aux Sports a la Ville de Saint Herblain . 1 , 2 ou 3 tours , chaque équipe avait le choix de son parcours pour tester sa condition physique ou découvrir le plaisir d'enchainer Vélo et Course a pied .
Aprés un ravitaillement bienvenu ou une attention particuliére a été portée sur la non utilisation de contenants a usage unique . les participants ont pu se régaler avec les galettes saucisses et les crépes préparées par les équipiers SHT et partager des bons moments en se donnant rdv pour la prochaine édition .
Pour terminer cette belle édition , il convient de rappeller que 50% du montant des inscriptions sera reversé a la fondation Easier Studies qui vient en aide aux étudiants en situation de précarité de l'institut du Bois de Nantes . Quand a la collecte d'équipements sportifs plus utilisés , elle a dépassé les attentes avec des dizaines de Tshirt , maillots , chaussures pour adutes et enfants qui furent déposés .
Belle édition solidaire marquée par les sourires et la bonne humeur , mention spéciale pour les 50 bénévoles SHT mobiisés .
sportsregions