Publiée le par Gilles-Dx

La fin du mois septembre marque la fin de la saison des Triathlons et des derniers Swims Run aussi plusieurs équipiers SHT ont saisi les opportunités de prendre un dernier dossard avant de s'orienter vers les épreuves de course a pied .
Dans le golf du Morbihan , notre duo d'enfer Marie Van Goethem , Benjamen Cornuel s'est de nouveau engagé sur le Swim Run longue distance du Troll Enez , épreuve relevée qui propose d'aller d'ile en iles en passant par l'exigeant GR34 , 41 km de CAP et 9 km de natation pour 50km d'efforts dans un paysage somptueux . Notre duo entre dans le top 10 de cette épreuve trés relevée avec de nombreux champions nationaux au départ aprés 6H40 de course .
Plus proche de nous , le Swim Run des 20 plages de St Nazaire a Pornichet cloture la saison des Swims Run , 4 équipes SHT étaient au départ des 2 formats , Yannick Quinio résume la matinée
" Belle matinée sportive sous une météo finalement ensoleillée mais ventée avec des rafales à 50 km/h.
Sur la distance M :Ben et Marie en duo mixte finissent 6 ème en 1h46 avec une première natation compliquée par des vagues d'1m.....
Sur la distance S : Marie Leteve et Charlotte bounolleau terminent 18 ème en 1h41, Stéphane Blaise et son amie Typhaine sont 53eme en 1h50 et pour finir avec mon fils Titouan nous sommes 22 ème en 1h38. Belle épreuve bien organisée par le Best triathlon" .
A Carnac , se déroulait l'un des derniers Triathlons de la saison organisé par le club de Vannes de notre coach Lilian , sur le Format M , Clement Dungler boucle le parcours en 2H28 devant Jacques Perrot ( 2H34) Antoine Lebeau (2h35) et Catherine Auger . Sur le format S , Antoine Sina dans la dynamique de sa course a la Baule termine en 1H28 , belle progression . Avec en bonus le retour d'Antoine sur cette épreuve .
" Il n’y a pas que les menhirs qui s’alignent à carnac, les vaillants membres du sht étaient aussi présents ce dimanche pour une des dernières épreuves triple effort de l’année. Et quelle journée bretonne : ciel bleu, mer calme et vent assez faible comparativement à la veille. Natation mouvementée et revêtement toujours moyen à vélo mais qui permettait d’atteindre de belles pointes de vitesse avec le vent dans le dos! Cap qui consistait en 4 tours en ligne sur le remblai ce qui a permis de s’encourager mutuellement avec jacques catherine clément et moi
Pas de surprise, au final nous sommes tous finishers grâce à notre assiduité aux supers entraînements du SHT et à notre engament et détermination dans l’effort . ça valait bien un petit cidre local pour arroser ça "
A Indres , la Course des Vikings de 10 Km a vu une belle performance collective des féminines SHT , avec une belle seconde place de Gwen Moreau suivie par Delphine Lambert 4° et Severine Abramatic nouvelle équipiére 6° . Matthieu Costes a profité du parcours roulant pour battre son reccord sur la distance en 48,35 .
A Rouen , Sidonnie Hamel a bouclé son premier Semi marathon en 2H02 , beau chrono pour une premiére expérience , la prochaine étape sera le sub 2H trés proche . Bravo pour ce premier Semi .
A Vannes , Etienne Lechat s'est aligné sur le parcours du marathon , superbement tracé entre la ville et les chemins cotiers , Etienne a maintenu un rythle soutenu a 4,16 m/km pour terminer en 3H00 , belle référence pour ceux qui préparent le marathon de la cote d'Amour le mois prochain .
A Vertou , le Trail de Sévre et Maine a permis a Armand Ramade de s'engager sur la distance des 24 km qu'il termine en 2H18 , beau chrono aprés son Triathlon L de l'Aiguillon bouclé en 5H29 . Epreuve sympa a découvrir a proximlité , sous réserve de s'y prendre tot pour obtenir un dossard .
Ce Samedi 4 Octobre était aussi celui de l'organisation de notre stage Vélo découverte pour les nouveaux adhérents SHT qui a permis d'aborder concrétement les fondamentaux de la sécurité en vélo , rouler en groupe , savoir utiliser ses vitesses a bon escient et expérimenter les passages de relais en groupe .Édition réussie avec une météo un temps hésitante qui est devenue estivale avec des stagiaires studieux qui ont désormais les clés pour intégrer les prochains entrainements vélo de Novembre . Merci a notre cocah Lilian pour avoir mené cette séance en associant théorie et mise en pratique .
Rdv le week end prochain pour de nouvelles aventures